Cette rubrique vous propose de découvrir le talent de chacun des artistes adhérant à notre association.
Une page leur est consacrée.
Nos membres.
Découvrez dès aujourd'hui les artistes adhérents de notre association. Il vous suffit de cliquer sur un élément de cette liste pour découvrir nos nombreux talents !

Ahmed Mesli .
Illustrateur et caricaturiste qui nous présente sa vision du monde, ironique et poétique
lire la suite...



Xavier Laisne.
En parfait autodidacte ce jeune compositeur de musique électronique s'adonne à créer des bandes-originales de films fictifs !
lire la suite...

Crédits:
Webmaster: Eric Laisne
   
 
sommaire
Art&Akt ?
galerie
plan du site
liens
presse
inscrivez-vous !

Cette rubrique est consacrée aux actualités de l'association et à travers elle, celle des artistes qui y adhèrent. Vous y retrouverez les expositions organisées, les projets et les attentes de chaque artistes.

Alerte Rouge:
eric laisne, "l'entre"© (détail), projet présenté lors de l'exposition Alerte RougeBasée sur ce titre aux interprétations multiples, cette nouvelle exposition est programmée pour le 31 janvier 2004, au centre culturel "La Manekine" de Pont Sainte Maxence (Oise), partenaire d'Art&Akt.
lire la suite...


Archives:

Photos, extraits du livre d'or, articles de presse et documents de communication; tout est résumé dans le menu déroulant ci-dessous.




 
alila Bessadi

Née en Algérie en 1971 (Tizi-Ouzou) c'est en parfaite autodidacte que Dalila Bessadi s'est cherchée bon nombre de moyens d'expression avant de s'arrêter à la technique de l'encre de chine sur papier pour un dessin épuré . Son langage plastique est simple (absence de couleurs, dessin omniprésent, utilisation de symboles...) mais suffisant pour composer un jeu graphique riche dans lequel le spectateur est constamment partagé entre une narration construite et la divagation, le regard, tantôt accroché par certains détails figuratifs ou géométriques et subitement perdu par manque de repère spatial ou par une juxtaposition d'éléments disparates, rapprochant ces associations libres de celles pratiquées par les surréalistes.

Des corps entrelacés, délimités et segmentés
forment un réseau, un puzzle à suivre, à reconstruire. Par ces espaces où le plein et le vide sont intimement liés, Dalila Bessadi donne sa vision de la femme: une femme exploitée et soumise.
L'encre de chine n'est d'ailleurs pas son seul moyen d'expression. En effet, dans le but d'exprimer ses mêmes préoccupations, Dalila, réalise des sculptures sur un mode similaire à celui de ses dessins et a pu exercer ses talents de dramaturge et de metteur en scène par l'écriture d'un monologue, "Noces d'un cauchemar", ou l'histoire de la nuit de noces d'une femme qui attend son mari, un homme qu'elle ne connaît pas. Cette pièce à été représenté pour la première fois le 14 juin 1999 au théâtre régional de Bajaïa (Algérie)

A force de vouloir briser les tabous, Dalila Bessadi, victime de certaines menaces, a préféré fuir son pays; elle expose désormais ses travaux en France et participera à l'exposition Alerte Rouge d'Art&Akt début 2004.


 

 
   
                     
       
 
sommaire
Art&Akt ?
galerie
plan du site
liens
presse
inscrivez-vous !